Journey to Canada & visit to MystykalSky's

12/07/2009 - 22/07/2009

Visite chez Nathalie, éleveuse de MystykalSky's Chocolate Havana & Mistica, au Canada

Cet été nous (Linda, Kristine, Laura) sommes allées au Canada dans la région de Nouveau Brunswick où habite l'éleveuse de notre MystykalSky's Chocolate Havana (ou Havana) & MystykalSky's Chocolate Mistica (ou Mistica), Nathalie Savoie-Tremblay de MystykalSky's Havanese.

Dimanche le 12 juillet nous sommes atterries à 16h à Moncton (dans la région de Nouveau Brunswick) et nous sommes allées en voiture vers le sud. Nous avons passé la nuit dans un motel à Saint John. Le jour suivant nous avons exploré les îles Île Deer et Île Campobello qui font part de Les îles de Fundy. Nous avons aussi passé quelques heures dans la belle ville maritime Saint Andrews. Dans l'après-midi, nous sommes allées en voiture vers Campbellton, situé au nord du Nouveau Brunswick. À minuit, nous sommes arrivées dans notre cottage. La semaine suivante, nous avons exploré la région. Dans la direction de l'est, nous avons visité Bathurst et Caraquet (villes acadiennes). Dans la direction du nord, nous avons passé le pont et nous avons visité une partie de la région de Québec, à savoir Gaspésie où nous avons visité les villes Percé en Gaspé. Près de cette dernière ville se trouve aussi le Parc national du Canada Forillon où nous avons fait du « whale-watching »  (croisière aux baleines), une expérience inoubliable. Dans la direction de l'ouest, nous avons passé la frontière aux Etats-Unis et nous avons visité quelques villes dans la région de Maine. Nous avons aussi fait quelques belles promenades. Et nous avons bien sûr visité quelques fois Nathalie et sa famille. C'était chouette de voir les parents de notre Havana et Mistica et les autres chiens. Fantastique! Ce sont tous des bijoux.

C'était un voyage aventureux « sur terre, sur mer et dans l'air ». Les gens dans la région sont très gentils. Canada (région NB) est un très beau pays avec beaucoup de nature, d'animaux sauvages, mais les distances entre les villes sont grandes. Pendant notre séjour nous avons fait plus de 3000 km en voiture.

Mercredi 22 juillet nous sommes parties vers 11h dans la direction de Moncton et jeudi 23 juillet nous sommes arrivées chez nous vers 15h15 (notre temps). Nous gardons des souvenirs fantastiques de ce voyage phénoménal!

Nous remercions de tout cœur Nathalie et sa famille pour leur hospitalité et pour le temps fantastique que nous avons eu au Canada.

Voici quelques photos et picture slides.

Dans l'air

Sur mer : Visite à Île Deer et Île Campobello

Sur terre : Saint Andrews + Campbellton (Baie des Chaleurs)

Saint Andrews

Vue de Campbellton sur Gaspésie

Visite à Nathalie & co.

Visite à Québec, Gaspésie : Gaspé (Parc national du Canada Forillon avec croisière aux baleines) + Percé